Info Flash

Du côté des Grands-Parents

Chers Amis de l’EGP,

Ces derniers temps, le monde, le climat, les familles, les enfants, les hommes et les femmes, les migrants, les politiciens, tous vivent une période faite de turbulences importantes. Que nous réservera cette période de fin d’année ? Faisons tous ensemble le vœu que le calme et la paix viennent enfin pour nous offrir l’harmonie et l’amour nécessaire pour le vivre ensemble.

Continuons donc de réfléchir pour donner nos forces et agir pour la construction et la consolidation des liens familiaux afin de laisser à nos petits-enfants un héritage meilleur et plus sain.

Nous avons pensé pour vous un programme de Cafés Grands-Parents toujours centré sur la qualité de la communication dans la famille ainsi que sur des activités pour alimenter les thèmes de réflexion de notre prochaine saison janvier à juin 2017.

2017 a été une année charnière pour l’EGP, une année de métamorphose et de branle-bas positifs avec la dissolution, en mars 2017, de notre Association et notre union avec nos amis du MdA. Étape qui s’est passée harmonieusement et nous a apporté un soutien important.

Nous ne regrettons pas cette décision car nous bénéficions déjà d’une atmosphère de collaboration constructive. Libérés de certaines tâches, nous avons plus de temps et d’énergie à consacrer à l’EGP.

Je vous rappelle que cette fusion a permis à tous nos membres de rejoindre automatiquement le MdA et devenir ainsi membres à part entière de ce groupe.

En effet, le MdA offre encore plusde propositions intéressantes auxquelles vous avez le droit de participer.

En plus du bulletin Avanti que vous recevez déjà, une Newsletter continuera à vous parvenir régulièrement.

Vous serez ainsi toujours tenus au courant de l’ensemble de nos prestations et de celles du MdA.

Si vous ne souhaitez pas rester membres du MdA il faudra nous le signaler formellement. Vous pouvez aussi rester membre seulement de l’EGP (cotisation30.-) mais vous ne recevrez pas toutes nos informations.

Malgré tous ces changements, nous avons pu organiser des Cafés Grands-Parents particulièrement variés et intéressants. Le groupe programme vous a préparé, une fois de plus, un nouveau projet fort passionnant pour la saison à venir. Par ailleurs, nous continuons aussi d’offrir nos prestations diverses.

Le 24 juin 2017, nous avons fêté notrefusion avec le MdA ainsi que la sortie du livre de Vittoria Cesari Lusso « Parents et grands-parents :rivaux ou alliés ? Dépasser les conflits de rôles, développer le plaisir de la coopération ». Nous songeons à constituer avec elle un groupe de lecture autour du contenu de ce livre.

Cette journée fut un franc succès,couronnée par un magnifique apéro offert par l’EGP.

Notre coordinatrice Marie-JoMarquis fait maintenant partie du personnel du MdA et consacre plus de son temps(qui est de 20%) à l’EGP. C’est un grand plaisir de collaborer avec elle. Elle prend en mains de nombreuses responsabilités et organise diverses activités dont « Lis-moi une histoire », en collaboration avec le MdA. Nous sommes heureux decontinuer à avancer sur la route de l’EGP avec elle !!!

Partenariat MdA-EGP: « Lis-moi une histoire »

Activité bénévole qui remporte un grand succès ! Lecture à haute voix pour les enfants dans les garderies, les écoles, les bibliothèques. Un nouveau groupe se forme.

Sivous êtes intéressés à nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter ! (MdA 021 320 12 61 ou EGP 021 311 13 39)

Lemarché aux jouets auquel l’EGP a été partenaire de la Ville de Lausanne a obtenu un grand succès et sera reconduit l’an prochain toujours avec l’EGP.

Le jour de permanence téléphonique est le mardi matin puisque Marie-Jo et moi-même sommes présentes ce jour-là. En dehors de ces heures nous avons un répondeur. (Prière de laisser impérativement vos coordonnées si vous désirez qu’on vous rappelle)

N’oubliez pas de consulter régulièrement notre site Internet www.etregrandsparents.ch.Vous y trouverez plein de liens, d’informations utiles ainsi que des nouvelles des activités de l’EGP. Vous trouverez aussi une liste des livres à consulter dans notre bibliothèque ainsi que des photos de nos activités.

En cette fin d’année je formule à chacun et chacune mes vœux les plus chaleureux pour que les fêtes qui approchent vous soient douces et paisibles. Mes pensées vont aussi vers ceux pour qui les fêtes et les réunions de famille sont parfois synonymes de solitude et de chagrin.

Recevez, chers Amis, mes amicales pensées et mes messages les plus cordiaux.

Norah Lambelet Krafft



 
 
 
Etre Grands-Parents...
aujourd'hui

Place de la Riponne 5
1005 Lausanne

Tél. 021 311 13 39
egplausanne@bluewin.ch