Mardi 15 mars 2022

Handicap, maladie, accident = bouleversement familial ? Et si on s’adaptait ?

Quelles sont les répercussions dans une famille lorsqu’un membre est soudain victime d’une maladie grave ou d’un accident avec des conséquences dramatiques ? Comment s’adapter ? Comment continuer les liens ? Un tsunami émotionnel à partager ? Où et comment trouvez les ressources pour la suite ?

Intervenant :Monsieur Marco Vannotti

Psychiatre-psychothérapeute FMH Monsieur Vannotti a enseigné à l’Université de Neuchâtel et à la faculté de médecine de Lausanne. Il est co-fondateur du Centre de Recherches Familiales et Systémiques - CERFASY à Neuchâtel. A Milan, il collabore étroitement avec l’école de Psychothérapie Mara Selvini Palazzoli.Il est aussi Formateur dans différents instituts européens

Il s’est intéressé à la psychiatrie et à la psychothérapie d’inspiration systémique après avoir exercé la médecine interne. Cette expérience l’a porté à s’occuper des répercussions des maladies graves et chroniques sur les malades et leurs familles. Il a publié "Le silence comme un cri à l'envers- maltraitances et abus sexuels envers les enfants" (1992), " Malades et Familles"avec M Gennart (1997), "Le métier de médecin : Entre utopie et désenchantement" (2006).

Date : Mardi 15 mars de 17h30 à 19h30

Certificat Covid (vaccination, ou test PCR ou antigénique négatif) et une pièce d'identité seront demandés à l'entrée.

Partie récréative entre 17h30 et 18h autour de l’apéro convivial. Puis discussion de18h à 19h30

Lieu : MdA, Place de la Riponne 5, 1005Lausanne

Prix : Chapeau à la sortie

Inscriptions et renseignements : 021 311 13 39, egplausanne@bluewin.ch

« Etre Grands-Parents… aujourd’hui »


 
 
 
Etre Grands-Parents...
aujourd'hui

Place de la Riponne 5
1005 Lausanne

Tél. 021 311 13 39
egplausanne@bluewin.ch