3ème Café

Mardi 4 mai 2021

J’ai tout raté, vraiment ?

Tant de gens ont cette impression !

Ils ont des schémas mentaux sur « ce qu’ils auraient dû faire, sur la manière dont ils auraient dû élever leurs enfants, faire face aux défis de la vie, » ils mesurent leur existence à des normes extérieures.

Ce qui est essentiel, pour eux-mêmes, pour leurs enfants et petits-enfants, c’est de savoir reconnaître tous les éléments précieux qu’ils ont su semer autour d’eux, et il y en a toujours !

Il existe des approches qui permettent de découvrir tout ce positif. Nous les découvrirons ensemble !

Animation Mme Rosette Poletti

Après des études d’infirmière à Genève Rosette Poletti obtient une Licence en Sciences de L’Education à L’université de Genève, puis un diplôme de théologie catholique de l’université de Genève, elle s’occupe de patients enfin de vie en milieu hospitalier. Elle obtient un Master en Sciences Infirmières, puis un doctorat en sciences de l’éducation à l’université Columbia de New York et enseigne à l’Université Pace de New York où elle effectue des travaux en recherche clinique infirmière, notamment au sujet du deuil, de l’autonomie individuelle et de l’accompagnement de fin de vie.

Rentrée en Suisse, elle est co-Directrice à L’Ecole Supérieure d’Enseignement Infirmier, à Lausanne et par la suite, elle exerce la psychothérapie, anime une rubrique du journal le Matin, est responsable d’un centre de formation à l’accompagnement des personnes en difficulté et travaille comme experte auprès de l’Organisation mondiale de la santé. Elle participe àdes sessions à l’Institut de recherche et de formation à l’accompagnement des personnes en fin de vie et des personnes en deuil à Yverdon.


Date : Mardi 4 mai, de 17h30 à 19h30 (collation de 17h30 à 18h, discussion de 18h à 19h30)

Par mesure sanitaire, nous vous prions de vous inscrire la semaine précédente, de préférence par courriel, de porter un masque pendant la rencontre et de respecter les gestes barrières

Merci de votre compréhension

Lieu : MdA, Place de la Riponne 5, 1005 Lausanne

Prix : Entrée libre, chapeau à la sortie

Renseignements: Groupe « Etre Grands-Parents… aujourd’hui », Pl. Riponne 5, 1005 Lausanne,021 311 13 39, egplausanne@bluewin.ch


 
 
 
Etre Grands-Parents...
aujourd'hui

Place de la Riponne 5
1005 Lausanne

Tél. 021 311 13 39
egplausanne@bluewin.ch